top of page

Prochain Concert-Expo !

Chers amis du Moulin de la Tiretaine,

 

C’est la rentrée pour LES MEUNIERS aussi avec le vendredi 16 septembre un concert exceptionnel

du groupe ‘LES POULPES VOLAGES » et une exposition tout aussi exceptionnelle des œuvres de Servane Huchette 
Ce sera l’occasion de renouveler également l’abonnement 2016/2017 inchangé à 5 euros qui donne la possibilité de participer à 10 soirées annuelles de notre café culturel associatif : musique, exposition de peintures, photos, sculptures. et une première partie de lecture, poésie, cirque, lyrique etc… 
Pour permettre le renouvellement des abonnements nous vous conseillons de venir dès 18h30 pour ceux qui le peuvent 
Nous vous espérons fidèles au rendez vous de la rentrée qui promet d’être riche en découvertes dans un esprit de très grande convivialité et de partage.


DERNIER CONCERT DES POULPES VOLAGES AVANT SEPARATION DU GROUPE ET CE SERA AU MOULIN DE LA TIRETAINE


NRJ, bonne humeur, coquineries, et sensibilité sont au rendez-vous. Electro acoustique, le répertoire des Poulpes Volages est un florilège des morceaux musicaux des cinquante dernières années. Chanson française mais aussi un peu d’ailleurs. Les Poulpes Volages proposent l’anthologie des musiques rock et festives. Le trio met le feu dans les salles de concerts, les salles des fêtes, les bars, les places de villages, finalement, c’est la fête partout où ils passent..Bref, le trio revisite de façon créative un répertoire ouvert à tous.
http://www.lespoulpesvolages.com
http://www.lespoulpesvolages.com/medias/
http://www.lespoulpesvolages.com/en-images/

 

EXPOSITION DES ŒUVRES DE SERVANE HAVETTE

​

SERVANE est née au cœur des volcans d'Auvergne. Après une licence de philosophie et d'anthropologie, elle devient professeur des écoles et enseignera quelques années à Limoges. Après un passage de deux ans dans le sud de la France, elle revient dans sa terre natale et consacrera 10 ans de sa vie au stylisme pour enfants. Les croquis s'enchaînent, se multiplient, son coup de crayon s'affine et s'enrichit au cours du soir de l’École supérieure d'Art.

En 2007, elle est sélectionnée pour la Biennale du carnet de voyages avec un travail personnel sur la ville de Calcutta et la situation humanitaire au Bengale

En 2008, elle se fait remarquer auprès des médias nationaux pour son premier album « Je t'aime de bout du monde », meilleure vente de la Biennale du Carnet de Voyage et du Salon de la jeune Illustration (Lyon)
Depuis 2009, elle continue l'enseignement. En 2013, elle entre comme correspondante de presse pour le journal La Montagne, chargée de la couverture médiatique de la ville de Chamalières.

En 2014, Les services de la rédaction du Journal La Montagne la charge de couvrir le procès Agnès Marin à la Cour d'assises de Riom en dessinant sur le vif.

En 2016, récemment diplômée d'un Master 2 de Direction des Politiques jeunesse , elle poursuit l'enseignement, le dessin, l'illustration jeunesse et l'écriture journalistique.
Ouvrages 
Je t'aime du bout du monde, Editions du Jasmin 2008, seconde Edition 2013 : Prix Lillybit (Belgique), Sélection les Incorruptibles, Soutien du Ministère des Affaires étrangères via le Réseau Culture France

Les autres, Editions du Jasmin 2011

Chez moi, Editions du Jasmin 2013

L'Eclaireur, Edition du Jasmin 2015: Grand Prix Méditerranée, Sélection Les Incorruptibles
 

bottom of page