Please reload

Posts Récents

The Sugar Daddies au Moulin de la Tiretaine le vendredi 15 novembre 2019... ANNULÉ !

05/11/2019

1/10
Please reload

Les derniers articles

Bohève Edène en concert vendredi 13 janvier 2017 au Moulin

30/12/2016

L' ANNÉE  NOUVELLE AU MOULIN DE LA TIRETAINE  COMMENCE LE 13 JANVIER  AVEC BOHEVE EDENE  DUO ACCOUSTIQUE  CHANSON FRANCAISE

 

Issu de la rencontre en 2015 entre deux musiciens, Samantha et Jérôme, Bohève Edène c’est d’abord deux personnalités.

Samantha (auteur et interprète) proposait au début de Bohève Edène un répertoire varié de compositions et de reprises interprétées seule au chant et à la guitare. Influencées par des chanteuses aux textes forts mais également par des voix puissantes, elle saura trouver un équilibre parfait entre textes poignants et mélodies enivrante.

 

L’arrivée de Jérôme à la guitare et choeurs ouvre le projet Bohève Edène à des influences plus diverses. Influencé par la variété française mais également par les plus beaux riffs de blues et déjà fort d’expériences musicales en solo, duo et groupe, Jérôme propose des sonorités riches et variées à la guitare.

 

Bohève Edène n’a maintenant plus de limites en matière de composition

Ils mettent à profits leurs influences très éclectiques pour proposer un répertoire de chansons mêlant avec subtilité émotions et biographies humaines pour exprimer les aléas de la vie où il est parfois difficile de poser des mots :

« Dire l’indicible ».

 

Le petit plus !

Très tôt, Jérôme s’intéresse aux arts, et tout particulièrement à la musique. A l’âge de dix ans, il intègre l’école municipale de musique de Châtel-Guyon où il va acquérir une formation musicale (solfège rythmique et harmonique) et participera aux différentes manifestations au sein de l’Harmonie liée à cette école comme trompettiste.

C’est au Lycée qu’il va s’acheter sa première guitare et commencer l’apprentissage de cet instrument en autodidacte.

Il deviendra batteur dans un groupe de rock sous le nom de « Dilemme »

Suivront alors d’autres collaborations avec d’autres formations comme guitariste/chanteur, notamment « Intrus » et « Ames Nées Ziques », qui s’étaleront sur une bonne dizaine d’années.

Il participe alors, entre autres, comme guitariste/compositeur à un spectacle vivant alliant théâtre, jonglages de feu et musique : « L’être flamme » qui se produira pendant l’été 2015 au Festival de Théâtre de rue d’Aurillac avec le « collectif d’ici ».

Puis vient la rencontre avec Samantha ! C’est, pour ainsi dire, un « coup de foudre musical » qui va alors s’opérer. De cette rencontre va naître ce duo acoustique.

Samantha

 

EXPOSITION DE TABLEAUX SCULPTURE DE PLUME DE RUE

Artiste aussi atypique qu’original, Plume de Rue qui aime à se définir comme un habilleur d’espace s’illustre dans la réalisation de sculpture en papier sur le thème, la couleur et le format de votre choix. Artiste sur mesure ses œuvres originales en font des pièces uniques sans  équivalent. Inventeur de son procédé de sculpture, ses œuvres à mi-chemin entre le tableau et la sculpture sont axées sur le travail des ombres portées. Ayant par cette approche intégré la lumière comme partie prenante de ses réalisations, il a fait de ses œuvres, des œuvres changeantes et littéralement vivantes au rythme du temps.

 

Vendredi 13 janvier  Maison des Associations 11 rue des Sauléees à Chamalières

Accueil du public à partir de 18h30  buvette associative  abonnement annuel le Moulin  5 euros

Site :  chamid63.com et tel 04 73 31 39 90

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous sur facebook
Please reload

Rechercher par Tags