Please reload

Posts Récents

The Sugar Daddies au Moulin de la Tiretaine le vendredi 15 novembre 2019... ANNULÉ !

05/11/2019

1/10
Please reload

Les derniers articles

Retour en images sur la soirée du vendredi 10 FÉVRIER avec DACUTSA

19/02/2017

Au Moulin de la Tiretaine la musique coule de source 

 

Vendredi 10 avec la prestation du trio Dacutsa -  guitares et contre basse -l'ambiance fut comme jamais au rendez-vous : de nombreux spectateurs ont classé ce groupe  dans le top des soirées du Moulin. L’affluence a été telle que des spectateurs sont restés debout et d’autres ont été obligés de s’en retourner avec les excuses des organisateurs.

Les talentueux musiciens  furent en totale symbiose avec le  public du Moulin de la  Tiretaine qui ,d’après les musiciens invités, est  considéré comme très fidèle, attentif et connaisseur.

Dans un répertoire alliant jazz - manouche teinté de sonorité tziganes, à l'instar de pièces telles que "Parla piu piano "  (bande musicale du film le Parrain ) morceau repris en style jazzie , en passant par des extraits musicaux du cinéaste musicien Emir Kusturica , « les feuilles mortes » de joseph Kosma, « caravan » de Duke Ellington.

 

Pour clôturer   le concert  le trio a servi  un arrangement du chef- d'œuvre russe : " Les yeux noirs " ( Atchikornia ) mettant en exergue l'engouement et la participation du public à travers des onomatopées entonnées au diapason  et rythmées par des applaudissements  , qui s’est conclu  par   une standing ovation hautement méritée  . 

 

Grand intérêt du public pour   l’exposition de Ludovic Daras , musicien et peintre.

 

Initié au  pastel Ludovic dit Lino a fait  ses premiers essais picturaux avec les "natures mortes".   Il  donne  à ses tableaux de la transcendance via une stylistique vivifiante celle du" reflet" et toujours à bon escient.

Dixit Jean Echenoz :" Et puis tu sais comme amour, toujours pareil ,c'est la compassion et le reflet qui fait vie " .

Notre artiste qui ne peint que depuis  trois ou quatre ans a déjà une maturité et une maitrise qui forcent le respect.

Le Moulin de la Tiretaine  lui souhaite un  succès bien mérité.

 

Et nous vous rappelons notre prochaine soirée : Le VENDREDI 10 MARS avec KANDID !

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous sur facebook
Please reload

Rechercher par Tags