Retour en images sur la soirée du vendredi 17 Mars 2017 avec KANDID

UN VENT DE POÉSIE AU MOULIN DE LA TIRETAINE

La tendresse et l’émotion étaient palpables vendredi soir au Moulin de la Tiretaine, à la Maison des Associations de Chamalières.

Tel un petit Prince , Nicolas Driot alias Kandid a embarqué sur son grand nuage un public conquis et émerveillé afin de lui faire partager ses rêves les plus doux, de partager à travers ses chansons ses grandes joies, ses peines et ses interrogations face à tous les évènements qui jalonnent le quotidien d’un homme, mais aussi d’un Papa, d’un artiste, d’un ami etc. C’est beaucoup de douceur et de délicatesse qu’il a évoqué la relation amoureuse mais aussi le quotidien d’un jeune homme célibataire dont toutes les relations amicales « en couple « ou encore la vie d’un adolescent qui se trouve être le plus petit de sa classe…

Accompagné de son guitariste et complice artistique et scénique Franck Arbaretaz , il a su retranscrire toutes ces émotions avec une infinie tendresse, alternant avec prouesse les moments nostalgiques avec les moments plus joyeux , encourageant le public à participer en sifflant ou en reprenant les refrains.

En fin de concert, une séance de dédicaces a permis un un moment chaleureux de rencontre entre l’artiste et son auditoire conquis !

Les amateurs de poésie visuelle n’étaient par ailleurs pas en reste grâce aux tableaux colorés d’Odette Valette, véritable ode à la nature.

Après quelques cours chez des maîtres pour s’ouvrir des horizons et découvrir des univers, Odette Valette , artiste peintre sculpteur, s’est construit une identité picturale et se considère comme autodidacte. Elle suit son inspiration, dans la spontanéité et l’instinctif.

Odette peint à l’huile exclusivement avec des couleurs chaudes et chatoyantes où couchers de soleil et vues new-yorkaises ont une place importante.

Depuis quelques années, Odette s’est également ouverte au modelage.

Odette a une production riche et variée : d’objets détournés et humoristiques tels des hamburgers transformés en boîtes de rangement, on note un univers infiniment poétique et lyrique avec des représentations très féminines et sensuelles aux proportions parfaitement maîtrisées et harmonieuses.

Peinture et sculpture se complètent, les ressentis sont toujours très forts et puissants.

Pratique :La prochaine soirée se déroulera le Vendredi 7 Avril à partir de 18h30 avec le Concert de Sophie Malbec (Blues Folk) et l’expo Photos de Gérard Fayet . 5 euros abonnement 2016/2017 Renseignements : 04 73 31 39 90 courriel chamid63@gmail.com site : chamid63.com

Les derniers articles
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous sur facebook
  • Facebook Basic Square