Please reload

Posts Récents

The Sugar Daddies au Moulin de la Tiretaine le vendredi 15 novembre 2019... ANNULÉ !

05/11/2019

1/10
Please reload

Les derniers articles

ALEMA au Moulin de la Tiretaine le vendredi 8 février 2019

30/01/2019

MUSIQUES DU MONDE AVEC LE GROUPE ALEMA  VENDREDI 8 FEVRIER  
A mi-chemin entre le conte et les musiques du monde, il allie tradition et modernité, grâce à des techniques instrumentales ancestrales totalement maîtrisées. Ainsi, voix, percussions , basse , tablas, saxophones, flûtes et kora composent une multitude de sonorités, alternant harmonies, mélodies chantées et poésie universelle. ALEMA n’est ni une coïncidence ni un projet musical de plus. Il est le fruit de quatre destinées dont les chemins allaient forcément se rejoindre. Alexandre Brun, Antoine Saliva et Aymeric Derault ont tous trois grandi en Auvergne. Hassen Ayeche, lui, est né à Marseille et il est tombé en amour des volcans il y a près de 30 ans. Leur passion pour les instruments de culture du Monde les ont conduits, chacun de leur côté, au sein de contrées lointaines où ils ont rencontré, côtoyé, travaillé voire accompagné les plus grands maîtres du genre. Il en résulte un spectacle profondément humain. On en ressort léger et heureux.


L’EXPO D’UN SOIR AVEC LES CABINETS DE CURIEUSES DE FABIENNE CINQUIN 
« A l'origine de cette série d'illustrations qui seront exposées , il y a un lot du Petit Echo de la Mode de la fin du XIXe siècle que j'avais chiné aux marché aux puces de Clermont-Ferrand . Je
découvrais ces silhouettes à la mode ancienne, à la fois corsetées, cachées, mais où les courbes en étaient étrangement accentuées. Comme certaines pages étaient très abîmées, je décidais de découper quelques silhouettes et de les recomposer en redessinant par dessus à l'encre de Chine et encre rouge. Petit à petit, j'ai composé des images avec ces figures, commençant à leur greffer de «drôles» de costumes, m'inspirant aussi bien de Granville que de Jérôme Bosh. J'ai assez tôt baptisé cette série de collages/dessins « Cabinets de Curieuses », sorte de laboratoire où je pouvais exprimer librement une certaine étrangeté .Pétrie de références artistiques, je ne pouvais pas ignorer les collages de Max Ernst et ceux de Jacques Prévert.
Mais également Grandville, Doré, Redon... A toutes ces inspirations, , j'ai surtout mêlé mes références fétiches et inépuisables autour des contes de Perrault, mais aussi Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Carrol et Pinocchio de Collodi.
Ces personnages récurrents diversement associés à des corps hybrides dans un décor quelquefois végétal évoquent également des scènes de théâtre où se jouent des intriguent que le spectateur interprétera à sa guise.
Cette série de dessin à donné lieu à un ouvrage sérigraphié par Le Trou de la Serrure , texte de
Dominique Fournil, qui sera présenté également dans sa deuxième édition, agrémentée de
nouvelles images.( voir Site Trou de la Serrure, sérigraphie) »


Pratique : 
Accueil et expo  à partir de 18h30 -Concert à 19h- Buvette associative -Abonnement annuel 2018-2019 : 5 euros donnant droit à l’entrée pour 4 concerts restants.
Informations : Retrouvez nos activités et nos actualités sur notre site www.chamid63.com
et sur  facebook : lemoulindelatiretaine  tél 04 73 31 39 90 

 

 


 

Please reload

Retrouvez-nous sur facebook
Please reload

Rechercher par Tags