Diffusion des "Livres en Liberté" de Cham'Id

L’une des activités phares de Cham ID a repris, à la satisfaction de tous, avec ce samedi estival la distribution d’un LIVRE POUR L’ ETE sur le marché de Chamalières.


Près de 300 livres, des romans pour l’essentiel et des livres pour la jeunesse ont trouvé de nouveaux lecteurs.

Le stock de livres donné par le public a beaucoup augmenté pendant la période d’inactivité liée au confinement. Période pendant laquelle beaucoup de Chamalièrois en ont profité pour réorganiser dans leur bibliothèque.

Les boites à livres vont être peu à peu réalimentées.

Des contacts nombreux ont été pris pour de futures donations et également avec une association œuvrant pour la diffusion de livres sur Clermont Ferrand sur un mode analogue à celui que Cham ID a mis en place depuis 2015.


Enfin les bénévoles se sont penchés sur le programme 2021/2022 qui commence par la visite ce mercredi de l’exposition du sculpteur Laurent Serpadon dans le hall du Conseil Départemental, puis un déplacement à Brioude mi- juillet pour la visite d’ l’exposition Nicolas de Staël au Doyenné et enfin la découverte collective de Horizons dans la région du Mont dore début Août.

Une mise en jambe avant la rentrée de septembre qui trouvera des bénévoles et des adhérents motivés et heureux de se retrouver notamment aux concerts mensuels du Moulin de la Tiretaine.


Contacts : Chamid63@gmail.com - 04 73 3 1 39 90

(Cliquez aussi sur la photo pour lire l'article de La Montagne)



Les derniers articles
Posts Récents