Please reload

Posts Récents

The Sugar Daddies au Moulin de la Tiretaine le vendredi 15 novembre 2019... ANNULÉ !

05/11/2019

1/10
Please reload

Les derniers articles

"JAZZ de VILLE " au Moulin le vendredi 8 Juin 2018 !

30/05/2018

POUR LA CLOTURE DE SA 4EME SAISON LE MOULIN DE LA TIRETAINE VOUS PROPOSE « JAZZ DE VILLE »

 

Le groupe « JAZZ de VILLE » a démarré en décembre 1998 par la rencontre de Jacques TROISVILLE (saxophones soprano et ténor) et Richard MAUREL (guitare) à l'occasion d'un stage consacré aux musiques improvisées, organisé par le guitariste professionnel Eric Chapelle. Roland MICHEL (clarinette basse), également présent, les a rejoints trois ans plus tard.
 

D'abord appelé «QUINTET A CLAQUES»
le groupe a changé de nom pour devenir « JAZZ de VILLE »

 

Dès sa création, « JAZZ de VILLE » s'oriente vers les standards du jazz en piochant dans les différentes époques, des années 30 à nos jours, des thèmes connus qui ont largement fait leurs preuves. Ce parti pris d'éclectisme se retrouve dans la volonté de proposer également des arrangements personnels et de consacrer une part très importante du répertoire aux musiques latines : musiques du Brésil, salsa, tango ...

« JAZZ de VILLE » donne régulièrement des concerts dans la région Auvergne et a participé à plusieurs festivals

Depuis 2006, « JAZZ de VILLE » fait partie de la programmation régulière du club de jazz le Puy de la Lune, bien connu des amateurs de jazz de la région clermontoise, il est passé 4 fois au festival organisé par le Petit théâtre de Vallières et donne des concerts dans toute larégion. Le groupe a été également invité pour le Festival professionnel « jazz au fil du Cher » en 2010, ainsi que dans de nombreux autres lieux de concerts.

Un concert de « JAZZ de VILLE » est conçu comme une promenade à travers toutes ces magnifiques mélodies de jazz et de musique latine, que nous aimons tant.

Christian Beauvivre : Basse fretless.

Richard Maurel : Guitare

Roland Michel : Clarinettes (soprano et basse)

Vincent Soyer : batterie

Jacques Troisville : Saxophones (ténor et soprano)


 

L’EXPO D’UN SOIR AVEC LES GRANDS FORMATS DE DANIEL GROULON

« J’ai redécouvert la peinture à l’heure de la retraite, après deux années aux Beaux Arts de Clermont, je me suis remis à la peinture en 2011.

Ayant commencé par du figuratif copié, j’ai très vite basculé sur l’interprétation du figuratif pour me rapprocher de l’abstrait.

L’étape suivante fut le défi de la création artistique sans aucun support visuel : je pars d’une idée qui me vient à l’esprit, fais un dessin sur une toile et ensuite je complète au gré de mon ressenti. Je peux changer souvent la conception du tableau ainsi que les couleurs.

Mon travail actuel porte surtout sur les accords des couleurs. Ce sont des tableaux très colorés, que je termine avec différents vernis ainsi que l’application de résine transparente sur certaines parties du tableau.

En fait l’artiste est toujours en recherche, ce qui provoque, par moment, une douleur du manque d’idées, et dans la production des tableaux, du bon et du moins bon. mais on laisse un peu certains tableaux de coté, et finalement on fini par terminer le travail quelques mois plus tard. »

Moulin de la Tiretaine Maison des associations, 
11 Rue des Saulées,63400 Chamalières. 
Accueil à partir de 18h30 . buvette associative. 
Abonnement annuel 5 €
https://www.facebook.com/lemoulindelatiretaine 
Et le site: www.chamid63.com - Tél: 04 73 31 39 90

 

 

Please reload

Retrouvez-nous sur facebook
Please reload

Rechercher par Tags