Retour en images sur la soirée "Petits Mensonges" du 9 décembre 2016

LES PETITS MENSONGES -jazz manouche- A GUICHETS FERMÉS AU MOULIN CE VENDREDI 9 DECEMBRE !

De mémoire de Meuniers, le Moulin n’avait jamais vécu cela et c'est arrivé ce vendredi : Pour des raisons de place, les organisateurs ont dû refuser du monde à l’entrée.

Devant l’affluence, la buvette associative a frôlé la rupture de stocks Heureusement le pizzaiolo préféré du Moulin a répondu aux urgences.et d’excellentes pizzas ont judicieusement complété les Tapas préparées par le bar le Carioca de Chamalières

Le bénéfice de la buvette a été intégralement reversé au TELETHON.

LE QUATUOR LES PETITS MENSONGES

Loin du répertoire des standards du jazz américain, si prisé habituellement par les groupes de jazz manouche, les Petits Mensonges, tout en célébrant la fidélité au maître historique Django Reinhardt, s’expriment au travers du répertoire des musiques tsiganes d’Europe Centrale, des swings traditionnels manouches, et des valses swing parisiennes. C’est ainsi que les Petits Mensonges font prendre au « Danube » sa source sur les coteaux de l’est parisien.

Le jeu le plus souvent acoustique fait vibrer le bois des instruments et le fond de l’âme pour un retour aux sources, où lorsque l’histoire des morceaux l’impose, les musiciens savent user de leur virtuosité sans jamais en abuser. Quatre petits menteurs qui disent… de grandes vérités musicales avec leurs doigts coquins !

Ce qui a d'emblée à enjôlé les oreilles du nombreux public ,c'est la virtuosité incommensurable avec laquelle fut exécuté tout un répertoire allant du Jazz - New -Orléans au Tzigane- d'Europe Orientale ,via le Jazz Manouche

Cet excellent quatuor tout son engouement pour cette musique apte à " l'impro " .

La dernière pièce " Les yeux noirs " créa un tel engouement parmi le public qui montra lui aussi son sens musical.Ses applaudissements s'assimilèrent à un accompagnement des plus rythmiques.

Retenons l'humour avec lequel les artistes ont annoncé les titres des morceaux joués

Mettons en exergue l'esprit talentueux qui caractérise in fine ce Quatuor qui gagnerait à être davantage connu.

Le public ne s’y est pas trompé qui a réservé aux artistes une « standing ovation » et fait promettre qu’ils reviendraient au Moulin de la Tiretaine .

L’EXPO D’ UN SOIR DE ANNIE MARTIN MELET

Native du Puy en Velay, Annie Martin-Melet habite Chamalières depuis 2013 après avoir passé le début de sa retraite dans le Var. Après la fin de ses activités professionnelles, elle a commencé à peindre de manière plus suivie et à réaliser sa passion avant tout pour son plaisir personnel. Ses tableaux reflètent, pour certains, l'influence de la Provence par ses couleurs et ses paysages. La peinture animalière l'attire aussi. Cette exposition, pourrait être le début d'une aventure artistique qui mérite d’être encouragée.

EN FIN DE SOIRÉE UN LIVRE CHAM ID A ÉTÉ REMIS EN CADEAU A TOUS LES ABONNES !

BONNE FIN D' ANNÉE ET AU VENDREDI 13 JANVIER POUR DE NOUVELLES AVENTURES MUSICALES avec BOHEVE EDENE chanson française et l’exposition de sculptures papier de PLUME DE RUE

Chamid63.com et 04 73 31 39 90

Les derniers articles
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous sur facebook
  • Facebook Basic Square