Please reload

Posts Récents

The Sugar Daddies au Moulin de la Tiretaine le vendredi 15 novembre 2019... ANNULÉ !

05/11/2019

1/10
Please reload

Les derniers articles

La rentrée au Moulin: Concert de Koclair le vendredi 21 septembre 2018 !

19/09/2018

Pour la première soirée de sa 5ème saison

Le Moulin de la Tiretaine , café associatif culturel a le plaisir d’inviter KOCLAIR

 

Parisien nouvellement mis au vert, la quarantaine un peu mélancolique, Koclair est un faiseur de chansons pop folk, de chroniques un peu amères empreintes d’un spleen baudelairien presque adolescent. C’est un Auteur compositeur par nécessité.

D’abord musicien, dans un nombre incalculable de groupes éphémères, de projets avortés, il touche à tous les styles à la funk, la pop, le métal-fusion... En parallèle voire en cachette, il écrit des chansons pour lui, les accumulent dans ses tiroirs sans les dévoiler mais le projet mûrit lentement.

En 2010, en même temps qu’il quitte Paris pour l’Auvergne, il décide de construire son propre projet dont le point final est l'enregistrement d'un premier album en 2012(VITE). Une centaine de concerts plus tard, une multitude de rencontres et la volonté d'aller encore plus loin dans la mise à nu et il rencontre Guillaume Cantillon qui lui propose une collaboration.

Ensemble, ils produisent 5 nouvelles chansons épurées, aux mélodies précieuses ou l’on glisse d’histoires d’amour mal foutues, à celle d’adolescent en quête d’identité ou de sujet plus sensible comme celui des femmes battues.

L’univers s’affirme alors et un nouveau nom s'impose : KOCLAIR.

Koclair a obtenu  le PRIX SACEM TREMPLIN LES POLY’SONS 2016 et a été DEMI-FINALISTE TRUFFE DE PERIGUEUX 2016.  Il a joué en première partie de  Michael Jones, Wazoo, La Ruelle en Chantier Camélia Jordana …

 

L’EXPO D’UN SOIR

Avec  les œuvres créatives de Frédérique SCHELLBACH

Artiste peintre, Frédérique SCHELLBACH  a  participé depuis 20 ans à de nombreuses expositions.

Ayant évolué de l’art figuratif vers l’abstraction lyrique, cette artiste Chamalièroise  présente des œuvres  très personnelles et originales. Peinture au couteau rapide et spontanée sans dessin préalable.

Silhouettes de mode, épurées et élégantes, toiles abstraites aux subtiles harmonies de couleur et de composition. Rendez vous le 21 septembre au Moulin avec  la créativité et l’émotion de Frédérique.

 

Moulin de la Tiretaine Maison des associations, 
11 Rue des Saulées,63400 Chamalières. 
Accueil à partir de 18h30 . buvette associative. 
Abonnement annuel 5 €
https://www.facebook.com/lemoulindelatiretaine 
Et le site: www.chamid63.com - Tél: 04 73 31 39 90

 

 

Please reload

Retrouvez-nous sur facebook
Please reload

Rechercher par Tags