Arkose + Sitelle le vendredi 1er octobre 2021

Dernière mise à jour : oct. 11

POUR SON PREMIER CONCERT DE LA NOUVELLE SAISON

LE MOULIN DE LA TIRETAINE a reçu ARKOSE vendredi 1e octobre à la salle Yves Cognat Du fait de la jauge limitée, seuls les adhérents de Cham ID réunis en assemblée générale étaient conviés à ce premier concert.

Le groupe Arkose avec Pierre Belmont au chant guitare et compositions, et Maurice dit "Momo" à la basse et aux arrangements a régalé le public avec son style soft rock et folk. Arkose est le nom emprunté à la pierre dorée du sud du département où les musiciens avaient joué à leurs débuts. La soirée s’est déroulée avec des adaptations et des compositions acoustiques et électriques avec des influences de The Eagles, Pink Floyd, Dylan, Bowie, The Who… Un voyage embarqué depuis les rives de la Tamise jusqu’aux paysages de Californie auquel le public a répondu bien volontiers en reprenant des refrains et des airs connus.

L’EXPO D’UN SOIR A ACCUEILLI SITELLE PEINTRE AUTODIDACTE

Sitelle expose depuis une quinzaine d’années en auvergne sa terre natale mais aussi en Bretagne et à New York. Elle utilise l’acrylique avec un geste libre et des couleurs franches. Le trait et la composition sont d’essence expressionniste .

L’introspection liée à ses lectures, à son expérience de la danse et de la scène permettent à Sitelle de mettre la figure féminine au centre de son travail. Elle nous confie "depuis 2018 ma peinture s’est déployée comme un vol de sittelle torchepot, petit oiseau acrobate au plumage bleu". Elle en a emprunté le nom en souvenir de son enfance.

Retrouvez nos activités et nos actualités sur notre site chamid63.com Tél 04 73 31 39 90 Et sur notre facebook : https://www.facebook.com/lemoulindelatiretaine Abonnement 7 € donnant droit aux concerts et possibilité d’adhérer à Cham ID

Prochaine soirée du Moulin de la tiretaine le vendredi 12 novembre. Attention ce sera exceptionnellement salle Simone Veil pour une très grande soirée de JAZZ MANOUCHE


Les derniers articles
Posts Récents